Marlène Petit s'est adjugée ce dimanche la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross

Féminines

le 15/11/2016 à 13h27

Marlène Petit s'est adjugée ce dimanche après midi, à Bagnoles-de-l'Orne (Orne), la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Dames. Perrine Clauzel (Limousin) et Evita Muzic (Franche-Comté) complètent le podium.
Marlène Petit, lauréate des deux premières manches, consolide sa place de leader de la Coupe de France.

Réaction de Marlène Petit sur le site Direct vélo
« Techniquement, je n'étais pas très bien mais ça se passait mieux dans les parties physiques. Je n'ai donc pas réfléchi longtemps et je me suis dit qu'il fallait faire la différence sur les parties physiques. J'ai assez vite fait le trou et j'ai essayé de poursuivre mon effort en étant seule en tête. Ce n'est pas facile de gérer seule un effort à l'avant. Je n'en ai pas vraiment l'habitude. En principe, je suis plutôt à l'arrière dans le rouge à essayer de suivre. Maintenant, j'arrive un peu mieux à me gérer et à garder une bonne intensité. 
Petit à petit, je me suis habituée aux Top 10, aux Top 5, aux podiums et maintenant aux victoires. Le travail est fait, ça fait toujours plaisir. Maintenant, je vais partir sur les deux prochaines manches de Coupe du Monde. Ce sera un mois de novembre de découverte et j'espère être encore mieux en décembre-janvier. A l'échelle internationale, je suis encore loin, aux alentours de la 55e place mondiale. Je pars de très loin sur les grilles car l'an passé, je n'avais pratiquement pas marqué de points. Dans ces conditions, l'objectif est pour le moment de faire des Top 15. »