Marlène Petit s'impose ce dimanche en Coupe de France de cyclo-cross

Féminines

le 10/10/2016 à 11h02

Marlène Petit membre le DN de Chambéry CC s'est imposée au sprint ce dimanche lors de la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Dames à GERVANS dans la Drôme. Le podium est complété Maëlle Grossetête (VC Saint-Julien-en-Genevois) et Evita Muzic (AC Bisontine). De très bonne augure pour saison de cyclo cross
Grâce à cette victoire, elle endosse la maillot de leader de la Coupe de France Dames
Réaction de Marlène PETIT sur direct vélo :
« Sur la fin de course, il fallait absolument être dans les deux premières positions. Dans la butte finale, j'ai vu que j'avais réussi à faire un petit trou, alors j'ai insisté jusqu'à la ligne en essayant de conserver cette petite longueur d'avance. Je n'étais pas forcément la plus forte aujourd'hui (dimanche). Je pense que certaines Juniors auraient pu faire la différence sur ce circuit, mais elles ont préféré jouer la course d'attente et j'ai su en profiter, à l'expérience. 
J'ai fait moins d'efforts que d'autres filles et du coup, j'avais sûrement plus de fraîcheur dans le dernier tour. C'est peut-être aussi ce qui m'a permis de gagner cette première manche. 
Cette victoire est encourageante, d'autant que j'ai vraiment envie de faire une grosse saison, pleine, cet hiver. »