Juniors Chambéry Cyclisme Compétition

Actualités Juniors :

Alex Baudin a obtenu son billet pour les Monde juniors

le 10/09/2018 à 08h46

Suite à un excellent été, qui l'a vu monter sur le podium à 6 reprises en autant de week-end de course, et une belle 7ème place ce dimanche sur le Tour du Morbihan junior, Alex Baudin a obtenu son billet pour les prochains championnats du Monde juniors, à Innsbruck, en Autriche (27 septembre)
à noter qu'il sera accompagné de 2 autres coureurs rhône-alpins : Aloïs Charrin et Raphaël Da Costa Barros.

Alex Baudin aux championnats de France de l'Avenir à Plougastel-Daoulas.

le 10/09/2018 à 08h39

Week-end difficile pour Alex Baudin aux championnats de France de l'Avenir à Plougastel-Daoulas.
sur le CLM, il prend la 14ème place, dans un jour "moyen", sur un circuit très éprouvant, pourtant dans ses cordes.
Samedi, lors de la course en ligne, victime d'une chute dès le 2ème tour, il est contraint à une longue chasse derrière le peloton, pour finalement terminer l'épreuve à une place anecdotique, touché au poignet.
C'est dans la douleur que l'on progresse...
Prompt rétablissement !

 

Les junior au Giro del Nord'Est d'Italia

le 21/08/2018 à 10h04

L'équipe junior était alignée ce week-end au Giro del Nord'Est d'Italia, épreuve UCI sur 3 jours.
Le CLM par équipe inaugural de 25km permettait de mettre l'équipe sur de bons rails, en terminant au 7ème rang.
La seconde étape, courue en circuit autour de Buttrio, se joua dans l'ultime tour, et un groupe de 5 costauds se détachait dans la bosse, parmi lesquels Alex Baudin, qui terminera 2ème.
Dimanche, l'étape reine, se terminant au sommet de la station de ski de Sauris, a vu une belle bagarre dans la vallée pour prendre "l'échappée matinale": Robin Calmand et Anthony Bds font le forcing, pour finalement baisser les armes dans le col final, le devoir accompli. Alex termine à une honorable 11ème place, et remonte à la 8ème place au classement final.
Toute l'équipe a pu profiter de ce voyage transalpin pour peaufiner son apprentissage et élargir sa palette de jeune cycliste.
Prompt rétablissement à Alexis Laissus, suite à sa chute sans gravité le 1er jour.

Alex Baudin honore sa première sélection tricolore

le 28/05/2018 à 15h16

Alex Baudin honore sa première sélection tricolore, en terminant le Tour du Pays de Vaud par une victoire lors de la dernière étape, jugée au sprint au sommet d'une bosse de 900m !
Il termine également 13ème du classement général.

Alex Baudin remporte le classement général du Tour du Léman

le 09/04/2018 à 09h58

Alex Baudin remporte le classement général du Tour du Léman Junior, grâce à sa 2ème place lors de l'ultime étape, se terminant au sommet de Chavalon (Suisse).
Bien aidé par ses coéquipiers tout au long des 3 jours de course, il montre là une maîtrise rare pour un J1, et de bonnes facultés de récupération.

Alex Baudin remporte le CLM en côte du Tour du Léman

le 09/04/2018 à 09h56

Alex Baudin remporte le CLM en côte du Tour du Léman cet après midi, et s'empare du maillot blanc de premier junior 1. Demain dernière étape 100% suisse, autour du centre mondial du cyclisme à Aigle...

Tour du Léman Junior : Jean Sebastien Rigaud s'empare du maillot du plus combatif

le 09/04/2018 à 09h47

Jean Sebastien Rigaud s'empare du maillot du plus combatif hier au terme de la première étape du Tour du Léman Junior courue sous des conditions très difficiles. Il prend également la 8eme place de l'étape. Changement de décor aujourd'hui, avec 2 étapes plus escarpées!

Tour PACA junior

le 20/03/2018 à 09h33

Alexis Trabuc participait aux 2 premières manches du ce week-end.
sur l'épreuve chronométrée du Mont Faron, il termine à la 37ème place, avant de terminer dans le peloton le lendemain, lors de l'épreuve en ligne.

Championnat Auvergne Rhône-Alpes juniors 2017

le 26/06/2017 à 17h30

Manque de réussite, crevaisons, casse mécanique, et course prise à contretemps resterons les "mauvais" souvenirs du championnat Auvergne Rhône-Alpes juniors 2017.
une course de reprise post-bac à assimiler pour encore progresser sur les prochains week-ends...
le mois de Juillet s'annonce bien rempli, les occasions seront nombreuses !

5ème manche du Tour PACA

le 29/05/2017 à 11h02

la 5ème manche du Tour PACA Juniors se tenait samedi sur le difficile circuit de St Bonnet en Chamspaur, au cœur des Hautes Alpes.
omniprésents à l'avant de la course, les chambériens doivent se contenter de places d'honneur : Quentin Moine termine 6ème, Aurélien Chavent 10ème, Jeremy Montauban 16ème et vainqueur du classement des sprints intermédiaires.

Alexis Laissus second à cyclespace

le 29/05/2017 à 10h58

Alexis Laissus termine second de la course de Alpespace à Montmélian, et 1er junior. Une belle récompense pour ce Junior 1ère année volontaire et toujours à l'attaque !

Tour du Pays d'Olliergues

le 29/05/2017 à 10h54

Pas de victoire pour nos juniors ce week-end au Tour du Pays d'Olliergues, mais de belles places d'honneur avec la seconde place de Quentin Moine lors de la dernière étape, et la place de 7 au CLM, qui lui permettent de terminer 5ème du classement général.
Aurélien Chavent ramène le maillot de meilleur grimpeur, après les 2 étapes en ligne passées à l'avant de la course.
Excellente préparation sur cette épreuve montagneuse, en vue des échéances de l'été...

Tour des Portes du Pays d'Othe, une victoire pour Jeremy Montauban

le 02/05/2017 à 11h54

Le week-end a bien commencé hier pour les juniors au Tour des Portes du Pays d'Othe, avec la victoire au sprint massif de jeremy montauban !

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes debout, ciel, plein air et nature

Jeremy Montauban en sélection pour la Course de la Paix

le 02/05/2017 à 11h52

Jeremy Montauban prendra part à sa première Coupe du Monde sur route, à l'occasion de la Course de la Paix Juniors, du 4 au 7 Mai prochains...

Course de la Paix Juniors : La sélection française : Julien Thollet a choisi ses six coureurs pour participer à la Course de la Paix Juniors, troisième…
 
 

3ème victoire consécutive pour nos juniors !

le 11/04/2017 à 10h16

Flèche Ardéchoise juniors : 3ème victoire pour nos juniors, en 3 week-ends consécutifs !
Samedi, la course se transforme vite en course d'attente malgré les tentatives d'un certain Quentin Moine, déjà des fourmis dans les jambes, qui va réaliser 60km d'échappée au dessus des gorges de l'Ardèche. Echappée vaine, reprise à 30km du terme.
La journée du Dimanche, est bien lancée par le fameux CLM du Rocher de Sampzon, où Quentin prend la 7ème place, à 20 secondes du vainqueur.
La dernière étape aura été une belle réalisation collective : profitant du marquage de Jeremy Montauban dans le peloton, Jean-Sebastien Rigaud, sort tôt dans un groupe de 9 échappés, pour être leader virtuel durant de nombreux kilomètres, avant de plier à 25km de la ligne.
Opportunité trop belle pour notre Quentin en grande condition, qui s'en va, accompagné de 5 valeureux, pour terminer 3ème de l'étape, et remporter le classement général pour quelques secondes !
Gros travail dans le peloton pour Aurélien Chavent et Alexis Laissus.