Féminines Chambéry Cyclisme Compétition

Actualités Féminines :

Coupe de France à Izernore

le 29/05/2017 à 10h56

Pour son retour sur route, Lena Glt prend la 9ème place de la coupe de France sur le difficile circuit à Izernore, dans un petit groupe de 15 unités se jouant la place de 5.
Les objectifs de Léna sont maintenant tournés vers le VTT avec des échéances internationales pour les semaines qui arrivent.

GP de chambéry

le 14/03/2017 à 15h11

Ouverture de la saison féminine à domicile pour nos chambériennes. réussites diverses pour une équipe rajeunie, encore en rodage et en apprentissage.
Lena Glt, encore trop fougueuse dans l'effort, obtient une anecdotique 21ème place, loin de refléter son réel niveau.
Marl'n Petit montre qu'il faudra compter sur elle dès ce printemps, en suivant les toutes meilleures dans les moments clefs de la course : encourageant !
l'équipe est provisoirement 10ème du classement de la Coupe de France. Prochain acte le 17 Avril au Mont Pujols.

Marl'n Petit 13ème de la Coupe du Monde de Fiuggi !

le 20/01/2017 à 11h46

Marl'n Petit prend en ce début d'après-midi une excellente 13ème place lors de la manche de Coupe du Monde de Fiuggi !

Marlène revient sur son championnat de France

le 11/01/2017 à 10h51

Marlène revient pour DirectVelo sur son championnat de France frustrant, suite à 2 incident mécaniques coup sur coup, la privant de podium...

Marlène Petit s'est adjugée ce dimanche la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross

le 15/11/2016 à 13h27

Marlène Petit s'est adjugée ce dimanche après midi, à Bagnoles-de-l'Orne (Orne), la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Dames. Perrine Clauzel (Limousin) et Evita Muzic (Franche-Comté) complètent le podium.
Marlène Petit, lauréate des deux premières manches, consolide sa place de leader de la Coupe de France.

Réaction de Marlène Petit sur le site Direct vélo
« Techniquement, je n'étais pas très bien mais ça se passait mieux dans les parties physiques. Je n'ai donc pas réfléchi longtemps et je me suis dit qu'il fallait faire la différence sur les parties physiques. J'ai assez vite fait le trou et j'ai essayé de poursuivre mon effort en étant seule en tête. Ce n'est pas facile de gérer seule un effort à l'avant. Je n'en ai pas vraiment l'habitude. En principe, je suis plutôt à l'arrière dans le rouge à essayer de suivre. Maintenant, j'arrive un peu mieux à me gérer et à garder une bonne intensité. 
Petit à petit, je me suis habituée aux Top 10, aux Top 5, aux podiums et maintenant aux victoires. Le travail est fait, ça fait toujours plaisir. Maintenant, je vais partir sur les deux prochaines manches de Coupe du Monde. Ce sera un mois de novembre de découverte et j'espère être encore mieux en décembre-janvier. A l'échelle internationale, je suis encore loin, aux alentours de la 55e place mondiale. Je pars de très loin sur les grilles car l'an passé, je n'avais pratiquement pas marqué de points. Dans ces conditions, l'objectif est pour le moment de faire des Top 15. »

Marl'n Petit confirme sa bonne forme

le 09/11/2016 à 18h27

Marl'n Petit confirme sa bonne forme actuelle, dans la lancée d'un championnat d'Europe concluant, en prenant la 6ème place hier du cyclo-cross UCI à Hittnau, sur un circuit rendu très physique par la boue. Place à la seconde manche de Coupe de France, le week-end prochain, dans des conditions certainement similaires...

Marlène Petit tiens la grande forme !

le 31/10/2016 à 09h29

Marl'n Petit tiens la grande forme ! elle a pris hier une excellente 11ème place lors du Championnat d'Europe à Pontchâteau, voici ses impressions :

"11ème au Championnat d'Europe à Pontchâteau! Pas de regrets, j'ai tout donné pour boucher les écarts et rentrer sur la tête de course suite aux nombreux accrochages et chutes qui ont eu lieu juste devant moi. Sur un circuit ultra-physique, je marque le pas à la mi-course. Objectif du top 10 quasi-atteint : Pas de déception! 
Merci aux très nombreux encouragements des supporters français, c'est juste énorme de donner le meilleur de soi-même et d'être porté vers l'avant par une telle ferveur! 

Marl'n Petit prend hier la 16ème place de la Manche de Coupe du Monde,

le 24/10/2016 à 17h55

Marl'n Petit prend hier la 16ème place de la Manche de Coupe du Monde, sur le nouveau mais tout aussi difficile circuit de Valkenburg, tracé sur les pentes du Cauberg. La vainqueur n'est autre que Thalita De Jong, championne du Monde de la spécialité.

Astrid Chazal rejoindra en 2017 la DN Dames

le 24/10/2016 à 17h53

Astrid Chazal rejoindra en 2017 la DN Dames du CCC. La stéphanoise, ancienne joueuse de foot de l'ASSE, aujourd'hui membre de l'équipe de France féminine sur route apportera son expérience du sport de haut niveau au sein du collectif.
Bienvenue !

Marlène Petit s'impose ce dimanche en Coupe de France de cyclo-cross

le 10/10/2016 à 11h02

Marlène Petit membre le DN de Chambéry CC s'est imposée au sprint ce dimanche lors de la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Dames à GERVANS dans la Drôme. Le podium est complété Maëlle Grossetête (VC Saint-Julien-en-Genevois) et Evita Muzic (AC Bisontine). De très bonne augure pour saison de cyclo cross
Grâce à cette victoire, elle endosse la maillot de leader de la Coupe de France Dames
Réaction de Marlène PETIT sur direct vélo :
« Sur la fin de course, il fallait absolument être dans les deux premières positions. Dans la butte finale, j'ai vu que j'avais réussi à faire un petit trou, alors j'ai insisté jusqu'à la ligne en essayant de conserver cette petite longueur d'avance. Je n'étais pas forcément la plus forte aujourd'hui (dimanche). Je pense que certaines Juniors auraient pu faire la différence sur ce circuit, mais elles ont préféré jouer la course d'attente et j'ai su en profiter, à l'expérience. 
J'ai fait moins d'efforts que d'autres filles et du coup, j'avais sûrement plus de fraîcheur dans le dernier tour. C'est peut-être aussi ce qui m'a permis de gagner cette première manche. 
Cette victoire est encourageante, d'autant que j'ai vraiment envie de faire une grosse saison, pleine, cet hiver. »

Première recrue de l'équipe DN Guylaine Ducol 

le 10/10/2016 à 11h01

Guylaine Ducol est la première recrue de l'équipe DN Dames du CCC pour la saison 2017.
Spécialiste de VTT, Guylaine souhaite courir davantage sur la route, à l'image d'une certaine Léna Gérault... Souhaitons lui, sous nos couleurs, la même réussite que Léna!

Tour féminin de République tchèque

le 11/07/2016 à 11h45

Emilie Rochedy participe jusqu'à dimanche au tour féminin de République tchèque : Tour de Feminin - O cenu Českého Švýcarska, avec l'équipe de France.
Après 2 étapes conclues dans le peloton, Emilie occupe la 61ème place provisoire. Les choses sérieuses arrivent aujourd'hui avec un CLM matinal de15km, et une étape vallonnée cette après-midi

Championnat du monde U23

le 05/07/2016 à 15h14

Léna Gérault actuellement très en jambes, confirme son excellente condition en terminant 10ème du championnat du monde U23 en Cross-country, à Nove-Mesto. félicitation Léna !

Charlotte Bacquaert à Fos-sur-Mer

le 05/07/2016 à 15h13

Charlotte Bacquaert monte sur la seconde marche du podium à Fos sur Mer, dans une course régionale féminine. Notre provençale qui découvre sa première saison de cyclisme sur route, progresse à chaque sortie, encourageant !

Emilie Rochedy championne Rhône-Alpes

le 07/06/2016 à 07h33

Emilie Rochedy remporte hier le titre de championne Rhône-Alpes féminine sur route. Après 90km de course, elle s'impose au sprint devant Dorine Granade et Maeva Paret-Peintre
Un maillot de plus dans la collection !